La Cuisine Marocaine N’a jamais Subi d’influences Ottomanes
La Cuisine Marocaine N’a jamais Subi d’influences Ottomanes !
Mon objectif dans cet article est de tenter de déclencher un débat sur la cuisine marocaine et cela à but culturel et civilisationnel. Je souhaiterai également mettre en évidence la particularité de cette cuisine ancestrale, riche et unique en son genre .
Le monde entier sait que la cuisine marocaine ne ressemble en n’aucune façon à celles des pays voisins pour la simple et bonne raison que le royaume du maroc a vécu plusieurs empires tels que Al mohade, Moravides, Les merinides ……
La Cuisine Marocaine Selon notre chef Houari Hossin !
Faits Historiques :
A la fin du 12ème siècles après JC / 7 AH siècle, tiré du livre (Les premiers effets dans le classement des pays) d’Abu Hassan Al-Abbasi, descendant du sultan Haroun Al-Rashid, l’auteur de l’archéologie Adeeb et voyage, a décrit la situation des pays voisins , leurs habitudes et leurs modes de vie de l’Asie à Al Laqan, en Europe et au Moyen-Orient. Il a également parlé du Maroc à l’ère des stationnés et des unifiés de leur époque.
L’auteur parle de la nourriture turque et gens de vallée mangeant de la viande bouilli, des grillades, du lait et des soupes de blé qu’ils détestent . Aussi , je vois les turcs, après la création de leur empire ottoman au 15e siècle envahissant beaucoup de pays défavorisés ont été influencés par la culture dominante dans ce chapitre à Dan signifiant à la fois européen et arabe qui ils sont. Ils ont été affectés par ces cultures puisque (selon la source ci-dessus) ils n’avaient pas de propre culture. Cette distorsion que Wikipédia propage à travers les réseaux ignorant ou faisant mine d’ignorer le fait que le Maroc n’a jamais été sous le régime ottoman ni d’ Ayubi comme étant le cas dans certains autres pays .
Le Maroc est le seul pays de la région d’Afrique du nord n’ayant pas été touché par la culture ottomane y compris la cuisine . Un chercheur sobre découvrira qu’il n’y a pas de comparaison entre les modes de vie des deux pays, les plats les plus célèbres sont Atulma, Baklava Akmek, boulettes de viande, etc. Voici quelques recettes qui ne figurant pas aux menus marocains .
Wikipedia et ses articles mensongers visant à effacer l’identité marocaine de nos plats
Nous entretenons de bons rapports avec les turcs , nous les respectons également leurs traditions et coutumes mais notre litige se trouve être avec Wikipédia qui dans nombreux de ses articles sur la cuisine marocaine, mentionne certains plats comme originaire de Turquie. Au fil du temps dans la cuisine kurde, perse, indienne , arménienne, grecque et des Balkans , l’ influence a été le résultat naturel de la montée en puissance de l’empire ottoman et de son contrôle sur de nombreux pays à l’Est de la région méditerranéenne à travers environ 500 ans de domination et d’interaction ne touchant jamais la zone du Maroc …
La cuisine Marocaine n’a pas du tout été influencée par la cuisine Turque Ottomane selon des sources Abasside de 12ème siècle au contraire de ce qui est publiée sur Wikipedia
Sources : Hossin Houari