Comment Guérir Naturellement Une Dent Cariée

Comment guérir naturellement une dent cariée
Depuis notre plus tendre enfance l’on nous fait entendre que le meilleur moyen de guérir est de se faire torturer à coups de fraise et de se brosser les dents soirs et matin à l’aide de dentifrices incluant du Fluor. Le Fluor n’aidant en rien au combat de la carie ni au renforcement dentaire.
Pour autant, il existe des moyens efficaces à la lutte des caries, notamment les bains des bouches d’huile de noix de coco :
Pour cela, prenez une càs d’huile de noix de coco. Effectuez un bain de bouche d’une durée de 5 à 20 min et rincez à l’eau tiède. Ensuite brossez vos dents.
Pour avoir testé cette méthode, je peux en assurer son efficacité.
L’autre méthode consiste comme le savez à arrêter sa consommation de sucres transformés comme les confiseries. Le sucre étant acide, il est nocif pour la structure de vos dents.
Privilégiez les aliments riches en sels minéraux et vitamines (Phosphore, Magnésium, D3…..). Le Kéfir, ail, Curcuma, sel marin.
Comment faire son dentifirice naturel:
Ingrédients:
- 4 càs d’rgile verte,
- 4 càc d’eau filtrée sans fluor
- 4 gouttes essentielles de menthe poivrée
- Une pincée de bicarbonate de soude
- 1 càc d’huile de noix de coco
Préparation:
Il est possible aussi de fabriquer son propre dentifrice maison, à l’aide de :
Dans un bocal hermétique, mélangez 4 càs d’argile verte, 3-4 càc d’eau filtrée (ou de bouteille sans Fluor), 4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 1 pincée de bicarbonate de soude, 1 càc d’huile de noix de coco.
D’autres méthodes pour prévenir les caries
Il est possible également d’appliquer 1 goutte d’huile essentielle de Tea tree sur votre dentifrice afin de prévenir les caries mais aussi soulager les gingivites, les aphtes, abcès, mauvaise haleine de par ses vertus antibactériennes et antifongiques.